Köpek Akbil

Innovation à partir de ce mois dans la commune de Eminönü : les chiens pourront désormais prendre les transports en commun aux frais de leur maître légitime, mais sans sa présence.

chien

Ils n’ont pas forcément de nom bien défini, mais ils patrouillent et assurent la sécurité dans tous les quartiers d’Istanbul, et à Eminönü en particulier. A l’occasion du printemps des tulipes, et dans le but de leur reconnaître leur rôle conséquent dans la surveillance des semis floraux de Gülhane, le maire de la commune a décidé que désormais la puce que les chiens portent dans l’oreille droite sera munie d’un Akbil. Cette greffe, au moins pour les animaux d’une taille suffisante, rendra commode leurs déplacements en ville, ainsi que sur les vapurs sur le Bosphore. On doit donc s’attendre à un développement de la population autour des sites de Topkapi, la gente canine anatolienne jadis confinée aux berges orientales, pourra s’offir aux frais du maître un aller-retour quotidien vers les quartiers historiques.

Télécharger « Köpek akbil » au format PDF :

~ par dolasadolasa sur 1 avril 2011.

4 Réponses to “Köpek Akbil”

  1. poisson d’avril ? !!!! Anne-Marie

  2. ingéniuse … utilisation de la puce… je me demande si on pourrait pas la proposer aux poissons de Bosphore également ….
    Bravo.. pour avoir su dénicher si rapidement cette info de toute importance car elle va changer nos vies..

  3. …et ils auront pour récompense un freepass au Marché aux poissons…

  4. J’ai d’abord hésité en me disant que je n’étais pas au courant… et pour cause vu la date de publication.. Par contre, Eminönü n’est plus un arrondissement puisqu’il a été intégré depuis un moment déjà dans celui de Fatih…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s