Note fraîche…

En fin de matinée, nous voilà à Karadut, joli petit village au pied du Mont Nemrut…

La « Karadut pension » est toute mignonne, proprette, nous avons une bien belle chambre avec trois lits et salle de bain pour un prix vraiment modique. Nous y rencontrons un très chouette couple de Suisses, qui vont jusqu’au Kirghizistan par la route…

Ce village perdu dans la montagne a l’air adorable, il faut que j’aille faire un tour…

Dans la rue principale, je croise une dame qui me fait signe de venir chez elle manger, mais je viens de dîner, et je l’a remercie tout plein. Elle me pose une question et sans la comprendre, je réponds « Beltchica ». Elle a l’air satisfaite de la réponse et je continue ma route…

Il doit être midi et le minibus nous conduisant au mont Nemrut vient nous chercher à seize heures… J’aimerais déjà y être…

Je suis vraiment impatiente de voir toutes ces têtes sculptées, datant de la période d’Antiochos… (c’était qui encore celui-là ?)

Une voiture passe, je lève le pouce et me voilà embarquée avec le directeur des sites archéo de la région…

La route est longue et sinueuse, le trajet n’en finit pas…

Nous roulons très lentement tellement la route est en mauvais état.

Nous avons de la chance, quinze jours auparavant, et nous n’aurions pu y aller à cause de la neige. Ici et là, quelques plaques subsistent, parfois de la glace, mais parfois la route est bordée de plusieurs mètres de neige…

Enfin on arrive…

Je dois encore gravir un petit sentier très étroit et c’est un peu craignos…

Sur vingt mètres  je marche dans la neige, tout doucement, et j’arrive à la terrasse « sunrise ».

Personne d’autre que moi…

Un vent glacial et turbulent m’enveloppe et je trouve une place au pied d’une des quatre statues pour m’abriter.

Je suis a plus de deux mille mètres, la vue est superbe, le ciel dégagé, des collines à perte de vue… Les statues sont belles, vieilles, le règne d’Antiochos date d’avant Jésus Christ, mais quand même, ce n’est pas comme les cartes postales que j’ai pu voir.

Un garde arrive « Hello ! You want chai? » Le pied !

Je le suis dans la neige, et j’arrive dans sa petite cahute de bois, toute seule sur un flan de la montagne, un petit feu au bois réchauffe l’unique pièce simplement meublée.

Omar regarde son livre d’anglais et me pose diverses questions auxquelles je prends plaisir à répondre.

Oui oui j’ai un fils, oui oui je suis mariée, etc… Comme je veux lui payer ses thés, il refuse ! Alors je lui achète des cartes postales au double du tarif normal… (des clopinettes)

Après qu’il m’ait indiqué la terrasse « sunset », je me retrouve encore les pieds dans la neige, mais voilà qu’une fois arrivée, je tombe vraiment sur mon cul !

Des têtes d’Antiochos, d’Apollon, Héracles ou Commagène sont comme plantées dans la neige…

Toujours personne…

Je danse et chante des TOUTOUBIDOU !!!!!!!!! Comme une folle, heureuse comme tout de vivre et de me trouver dans un coin si incroyable…

J’hallucine… Ah ce que c’est donc bon de voyager!!!!

Ce site est remarquable… Grandiose… Je me couche sur des pierres, et regarde le ciel bleu… Puis je bouge encore et m’installe dans un espèce de trône (celui d’Antiochos ???), écris mon journal, relève bien souvent la tête pour rêver et rêver encore, prends des photos et retourne écrire quand un groupe arrive.

Le soleil ne va pas tarder à se coucher, les couleurs du ciel deviennent magiques…

J’entends la voix des copains, on papote et rigole bien tous les trois, mais comme je deviens à nouveau glaçon, je pars les attendre au chai saloon comme on dit ici.

Télécharger « Note fraîche… » au format PDF :



~ par Fabienne sur 6 novembre 2011.

2 Réponses to “Note fraîche…”

  1. Quand étiez-vous sur ce site enneigé?
    Nous y sommes passées cet été , fin juillet 2011 par une bonne chaleur, nous étions presque véxées de n’avoir pas eu besoin de la polaire que nous avons promenée durant tout le mois dans le sac à dos.
    Très beau souvenir.

  2. J’y étais mi avril, mais il y a déjà quelques années…
    J’ai adoré…

Laisser un commentaire

